-10% ET 4X SANS FRAIS RECEVOIR LE CODE !
Ignorer

Quand l’art rencontre la gourmandise

Quand l’art rencontre la gourmandise… et que l’image a servi la boutique

À Périgueux, l’artiste Élisabeth Laborieux et l’artisan chocolatier Frédéric Joseph ont uni leurs savoir-faire pour créer des sculptures en chocolat en édition très limitée. Des pièces aussi expressives qu’élégantes, pensées pour attirer l’œil en vitrine, créer l’envie et transformer une simple visite en boutique en véritable expérience.

Dans ce projet, mon travail avec MBPHOTOGRAPHIES a été de mettre en valeur ces créations comme de véritables pièces d’exception, avec une approche photo orientée “entreprise” et “point de vente”. L’objectif a été très concret : aider la boutique à capter l’attention, à susciter l’émotion et à soutenir l’acte d’achat.

Les images ont été réalisées pour valoriser :

  • le produit : matière, reliefs, détails, finitions, brillance du chocolat,
  • l’univers de marque : artisanat, exigence, élégance,
  • et l’histoire humaine : la collaboration entre l’artiste et le chocolatier, le geste, la création.

Ces sculptures en chocolat étant des œuvres éphémères — elles se regardent, se désirent, puis se dégustent — la photographie a permis d’en prolonger l’impact : communiquer, donner envie, et ancrer ces pièces dans la mémoire des clients, au-delà de la vitrine.

C’est exactement le type de projet que je mets en avant : des visuels soignés, utiles et alignés avec les objectifs concrets des artisans et des entreprises.

 



Laisser un commentaire


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.